La mise en œuvre de cheminements intérieurs et extérieurs pour les personnes à mobilité réduite (PMR) est souvent perçue comme une affaire complexe. Un problème bien compris par le Français Wattelez. Ce fabricant d’élastomères industriels innove avec une nouvelle bande de guidage qui aide les personnes aveugles ou malvoyantes à se localiser dans l’espace et à choisir leur itinéraire.

Ce nouveau dispositif est conforme à la norme NF P 98-352 à laquelle fait référence l’arrêté du 8 décembre 2014 relatif à l’accessibilité des établissements recevant du public. Ce texte exige que les cheminements répondent au besoin de repérage et de guidage des personnes en situation de handicap.

Wattelez aide ainsi les entreprises à se conformer à cette exigence grâce à sa nouvelle bande d’aide à l’orientation (BAO) Waccess, dont la surface tactile à relief comporte quatre rails qui font office de guide. Pour s’orienter, il suffit que les personnes fassent glisser leur canne le long de la nervure.

D’une longueur de 1 m sur 21,5 cm de largeur, cette BAO offre un autre avantage puisqu’elle simplifie le calcul des linéaires et la pose. Elle est disponible en version extérieure dont la mise en place requiert l’emploi d’une colle bicomposant. Elle est proposée en trois couleurs (blanc, gris et noir). Auto-adhésive, la version intérieure en polyuréthane thermoplastique est disponible en onze couleurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom