Les solutions pour toiture-terrasse sont mises à l’honneur dans le guide SUR/FACE qui a été conçu pour présenter, dans une approche privilégiant l’esthétique à la technique, les produits et systèmes Soprema et l’étendue des possibilités offertes.

Composé de trois chapitres, l’ouvrage présente d’abord la toiture-terrasse comme un véritable espace à vivre intégrant nombre de fonctionnalités qui embellissent ou permettent une exploitation ludique de l’espace. Dans le second chapitre, la toiture-terrasse se veut plus qu’un élément fonctionnel, c’est un élément architectural fort, auquel s’adaptent les produits Soprema en fonction des projets et des besoins. Enfin, la dernière partie regroupe tous les systèmes permettant d’exploiter les ressources naturelles, telles que l’eau et le soleil, pour faire de la toiture un espace utile de captation.

Un guide qui accompagne architectes et concepteurs dans leurs projets

Dans l’ouvrage SUR/FACE, Soprema a voulu reprendre les codes qui parlent aux maîtres d’œuvre : une présentation très visuelle des produits et un rendu soigné. Imaginé comme un livre d’art, il valorise les systèmes et leur finition à travers des visuels particulièrement esthétiques. La volonté de Soprema est de permettre aux concepteurs d’envisager tout le potentiel de la toiture-terrasse dans leurs programmes architecturaux, grâce à SUR/FACE, dès la conception de leur projet.

Les informations pratiques, telles que les caractéristiques et les avantages des solutions, sont mentionnés dans des fiches techniques voulues synthétiques et pratiques.

Avec ce parti-pris, Soprema souhaite faire de l’ouvrage SUR/FACE un outil d’aide à la prescription qui met à l’honneur toute l’étendue de son offre et répond à toutes les problématiques en toiture-terrasse.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom