Depuis plusieurs années, les ingénieurs d’E.L.M. Leblanc ont travaillé à l’évolution des trois gammes basse température Bas NOx pour atteindre des performances au-delà de la norme et sans modifier le quotidien des installateurs.

Ondéa Hydrosmart Bas NOx
Ces chauffe-bain gaz ventouse, dédiés à la production d’eau chaude, se distinguent par un brûleur à flamme refroidie. Une technologie brevetée, obtenue grâce au mélange du combustible avec de grandes quantités d’air, conduit vers des flammes à basse température. Composée de six modèles, la gamme réduit les émissions de NOx jusqu’à 26 mg/kWh, soit deux fois moins que les exigences imposées.

Acléis Bas Nox
Cette offre de deux chaudières murales gaz conventionnelles mixtes illustre le savoir-faire d’E.L.M. Leblanc qui a travaillé sur le point de combustion. Il a conçu un nouveau circuit de retour chauffage avec un premier passage dans le brûleur pour refroidir la flamme. Résultat : les émissions de NOx ne dépassent pas 15 mg/kWh.

Egalis Bas NOx plus
Ces six packages associant chaudière et ballon d’accumulation limitent les émissions de NOx à 15 mg/kWh grâce au nouveau brûleur échangeur à flamme refroidie. Leur conception préserve les performances énergétiques notamment sanitaires avec trois tailles de ballon d’eau chaude sanitaire disponibles.

Les plus pour l’installateur :
– les connexions hydrauliques et les conduits d’évacuation de fumées restent identiques ;
– le paramétrage précis, selon le gaz, l’altitude ou l’environnement d’installation, optimise le fonctionnement des chauffe-bain Ondéa Hydrosmart Bas Nox ;
– un kit de changement de gaz rend compatible une installation au gaz naturel et propane sur les chaudières Acléis Bas NOx et Egalis Bas NOx plus ;
– les chaudières Acléis Bas NOx et Egalis Bas NOx Plus sont conformes à l’arrêté du 22 mars 2017 et au DTU 61.1 P7. Elles peuvent ainsi, en rénovation, être installées en logement résidentiel collectif pourvu d’un conduit collectif ou individuel de plus de 10 m.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom