Les solutions de mise en œuvre pour carrelage font régulièrement l’objet d’innovations et d’améliorations afin de s’adapter aux contraintes du chantier, d’améliorer le confort des utilisateurs et d’augmenter les performances techniques. Dans cette optique, Sika lance Carropate LH Pro sous la marque Cegecol. A savoir un nouvel adhésif sans ciment à adhérence améliorée D2 ET pour le collage mural de carreaux de céramique aussi bien en neuf qu’en rénovation.

Prêt à l’emploi, Carropate LH Pro bénéficie d’une nouvelle formule qui offre de nombreux avantages. A commencer par une application facilitée grâce à sa texture crémeuse. Citons aussi sa couleur blanche qui évite de mettre en œuvre des nuances de couleurs au niveau des joints. En outre, il offre une très faible émission de COV (classé A+). Le Carropate LH Pro se caractérise également par une forte résistance au glissement. Il peut aussi être utilisé dans les locaux humides EB+. Par ailleurs, son temps d’utilisation a été allongé à environ 30 min à + 23 °C. Enfin son adaptabilité convient à des formats de faïences pouvant aller jusqu’à 2 200 cm2.

Il peut également être mis en œuvre dans des locaux faiblement humides EA et locaux moyennement humides EB (cuisines, sanitaires et celliers chauffés en privatif et salles de classe). Le produit, qui bénéficie du marquage CE selon la norme NF EN 12004, est disponible en seaux de 8 kg et 25 kg. Quant à sa consommation, elle est de 3 à 5 kg/m².

Retrouvez Sika sur le stand G5/G6

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom